Détection d’Escherichia coli O157: H7 dans certains aliments utilisant le système BAX ® E. coli O157: H7 MP

Fond: Cette analyse qualitative très spécifique, permettra de détecter si un seul E. coli O157/H7 cellule est présente, ce qui entraîne un résultat négatif ou positif. Ce test ne vous dit pas Combien de l’agent pathogène est présent.

Les tailles d’échantillon standard sont un écouvillon, ou 25g de nourriture.  Des échantillons représentatifs sont collectés à partir de l’échantillon soumis, mélangés à des milieux d’enrichissement hautement sélectifs et incubés pendant 12 heures (selon la taille de l’échantillon et la matrice).  Après incubation, les cellules de l’enrichissement de l’échantillon sont ouvertes (lyse) pour exposer leur ADN, qui, si l’ADN cible de E. coli O157/H7 est présent, sera copié des milliers de fois (amplification), permettant la détection par le BAX-PCR E. coli O157/H7. Dosage.

Le système BAX utilise une technologie basée sur l’ADN spécifique à E. coli O157/H7 pour fournir des résultats qui sont fiables et reproductibles, ce qui permet aux producteurs et aux transformateurs d’aliments de libérer rapidement et avec exactitude des produits sûrs sur le marché.

Si le test est positif pour E. coli O157: H7, une analyse quantitative (MFHPB-10) doit être effectuée sur le même échantillon pour confirmer la présence de l’agent pathogène.

Méthode: Santé Canada (MFLP-30)

Temps alloué pour le dénombrement: 1 jour ouvrable

Résultats rapportables: Négative ou positif pour les ‘échantillons d’aliments ou d’écouvillons

EXIGENCES RELATIVES AUX SPÉCIMENS

Récipient/Kit:Soumettez 250 grammes de nourriture dans un sachet en plastique stérile.

Informations sur la collection:

Demande:Remplir tous les champs du formulaire

Limitation: Aucun

MANUTENTION DES SPÉCIMENS

Préparation avant le transport:Garder au réfrigérateur et l’envoyer dans les 24 heures suivant l’échantillonage.

Instructions spéciales:

Instructions d’expédition:

  • Expédier tous les aliments dans des contenants bien fermés.
  • Les contenants d’expédition doivent être étiquetés avec le nom de votre compagnie, l’identification unique pour chaque échantillon,
  • Les contenants d’expédition utilisés pour les échantillons d’aliments devraient être consacrés à des échantillons d’aliments et ne pas être utilisés pour d’autres types d’échantillons environnementaux. 
  • Expédier les aliments secs et d’autres aliments stables à la température ambiante dans un contenant fermé. 
  • Expédier les aliments congelés dans un récipient isolé contenant suffisamment de paquets de pour maintenir gelé. 
  • Expédier les aliments périssables dans un contenant isotherme contenant suffisamment de sachet froid pour maintenir une température aussi proche que possible de 4 °c.
  • N’utiliser pas la glace ordinaire, la glace peut fondre et avoir un contact  avec les échantillons.
  • Soumettre tous les échantillons d’aliments au laboratoire dès que possible et ce dans les 24 heures suivant l’échantillonnage.

INFORMATIONS SUR LES TESTS

Escherichia coli O157: H7 doit être absent.

Loading cart ⌛️ ...