Isolement et identification de Salmonella provenant d’échantillons alimentaires et environnementaux

Information: Salmonella spp. est l’une des causes les plus courantes de la maladie d’origine alimentaire, avec environ 1,4 million cas de salmonellose survenant chaque année aux États-Unis et 900 cas au Canada.

Bien que les salmonelles aient été traditionnellement considérées comme étant associées à des produits animaux seulement, les fruits et légumes frais ont été à l’origine d’éclosions majeures, particulièrement récemment. L’organisme survit également bien sur les aliments à faible humidité, tels que les épices, qui ont été les véhicules pour de grandes flambées.

Voici quelques exemples d’aliments liés à la maladie de Salmonella: viandes, volaille, oeufs, lait et produits laitiers, poissons, crevettes, épices, levures, noix de coco, sauces, vinaigrettes fraîchement préparées à base d’œufs non pasteurisés, mélanges de gâteaux, crème-remplie desserts et garnitures contenant des œufs crus, de la gélatine séchée, du beurre d’arachide, du cacao, des produits frais (fruits et légumes, comme des tomates, des poivrons et des cantaloups) et du chocolat.

Cette méthode permet d’isoler et d’identifier différentes espèces et sérotypes de Salmonella. Il est également utilisé comme test de confirmation lorsque des résultats positifs sont obtenus en utilisant des méthodes de PCR qualitatives plus rapides.

Méthode: Santé Canada (MFHPB-20)

Temps alloué pour le dénombrement: 5 jours ouvrables

Résultats déclarés: échantillons ou écouvillons alimentaires négatifs ou positifs.                 

EXIGENCES RELATIVES AUX SPÉCIMENS

Récipient/Kit: Soumettez 250 grammes de nourriture dans un sachet en plastique stérile d’échantillon avec la fermeture ronde de fil.

Informations sur la collection :

Demande:Pour commander, veuillez remplir le formulaire

Limitation:Aucun

MANUTENTION DES SPÉCIMENS

Préparation avant le transport:

Garder au réfrigérateur et l’envoyer dans les 24 heures suivant l’échantillonnage.

Instructions spéciales:

Instructions d’expédition :

  • Expédier tous les aliments dans des contenants bien fermés.
  • Les contenants d’expédition doivent être étiquetés avec le nom de votre compagnie, l’identification unique pour chaque échantillon,
  • Les contenants d’expédition utilisés pour les échantillons d’aliments devraient être consacrés à des échantillons d’aliments et ne pas être utilisés pour d’autres types d’échantillons environnementaux. 
  • Expédier les aliments secs et d’autres aliments stables à la température ambiante dans un contenant fermé.
  • Expédier les aliments congelés dans un récipient isolé contenant suffisamment de paquets de pour maintenir  gelé. 
  • Expédier les aliments périssables dans un contenant isotherme contenant suffisamment de sachet froid pour maintenir une température aussi proche que possible de 4 ° c. Shipping instructions


INFORMATIONS SUR LES TESTS

Salmonella spp. devrait être absent des aliments prêts-à-manger.

Loading cart ⌛️ ...