Détection de Halophiles Vibrio espèces en fruits de mer
Information: Plusieurs espèces de Vibrio Sont Agents pathogènes. La plupart des souches causant des maladies sont associées à Gastro-entérite mais peut aussi infecter les plaies ouvertes et causer Septicémie. Ils peuvent être transportés par de nombreux animaux marins, tels que des crabes ou des crevettes, et ont été connus pour causer des infections mortelles chez les humains pendant l’exposition. Pathogènes Vibrio espèces comprennent V. cholerae (l’agent causal de Choléra), V. parahaemolyticusEt V. vulnificus. V. cholerae est généralement transmis par eau contaminée.
Pathogènes Vibrio les espèces peuvent causer des maladies d’origine alimentaire (infection) et sont habituellement associées à la consommation de fruits de mer crus ou mal cuits. De toutes les souches de Vibrio, la plus commune est Vibrio parahaemolyticus et il a été trouvé dans les huîtres, les palourdes, les crabes, les homards, les pétoncles, les sardines et les crevettes.
Cette méthode permet l’isolement et l’énumération de toutes les espèces de Vibrio. Il contient l’enrichissement, l’isolement, l’identification, et diverses étapes de confirmation.
Méthode: Santé Canada (MFLP-37)
Temps alloué pour le dénombrement: 3-4 jours ouvrables
Résultats rapportés: Nombre de Vibrio (NPP) viable par g ou ml d’aliment
EXIGENCES RELATIVES AUX SPÉCIMENS
Récipient/Kit:Soumettez 250 grammes de nourriture dans un sachet en plastique stérile.
Demande:Pour commander, veuillez remplir le formulaire
Limitation:Aucun
MANUTENTION DES SPÉCIMENS
Préparation avant le transport:Garder au réfrigérateur et l’envoyer dans les 24 heures suivant l’échantillonnage.
Instructions spéciales:
Instructions d’expédition :
- Expédier tous les aliments dans des contenants bien fermés.
- Les contenants d’expédition doivent être étiquetés avec le nom de votre compagnie, l’identification unique pour chaque échantillon,
- Les contenants d’expédition utilisés pour les échantillons d’aliments devraient être consacrés à des échantillons d’aliments et ne pas être utilisés pour d’autres types d’échantillons environnementaux.
- Expédier les aliments secs et d’autres aliments stables à la température ambiante dans un contenant fermé.
- Expédier les aliments congelés dans un récipient isolé contenant suffisamment de paquets de pour maintenir gelé.
- Expédier les aliments périssables dans un contenant isotherme contenant suffisamment de sachet froid pour maintenir une température aussi proche que possible de 4 °c.
INFORMATIONS SUR LES TESTS
La présence de
pathogènes Vibrio Spp. dans les fruits de mer est
déterminé par les techniques de culture, y compris l’enrichissement sélectif,
l’isolement sur les plaques d’agar, suivie par l’identification biochimique.
Vibrio spp. Y compris Vibrio parahaemolyticus, Vibrio cholerae, Vibrio cholerae (Non-O1), Vibrio fluvialis, Vibrio vulnificusEt Vibrio mimicus devrait être absent
dans les aliments prêts à manger.